mardi 4 juin 2013

des news fraiches

Le 21/5/2013,

Aprés avoir quitté Ambodifohatra, nous sommes venus mouillés à Lokintsy devant un petit hötel dénommé La Crique. Lokintsy vient du français Louis XV. En effet, au XVIII ème siècle, un pirate avait épousé la reine de Sainte-Marie (Sainte-Marie en malgache s'appelle Nosy Boraha, l'île aux femmes) et pour être amnistié, il avait donné l'île au roi Louis XV. 

Ce matin, nous sommes partis faire du Palme, masque, tuba. Papa a pris son fusil mais il n'a rien vu d'intéressant à chasser. Par contre, hier soir, nous avons fait de la pêche à fond avec des ventres de bernard l'hermite, on a attrapé des poissons mais trop petits alors on les a remis à l'eau.

Maman me fait un cahier pour apprendre les lettres et, àplus long terme, à lire. Ca m'énnerve... je n'ai pas vraiment envie de travailler mais plutôt de m'amuser. Cela ne fait rire que moi !!! mais malgré tout, j'avance et en connaît de plus en plus.

Le temps est toujours maussade avec alternance de grains, ce qui nous fait économiser l'eau douce du bord. Demain, nous partons pour Antanaombe sur la Grande Terre, un mouillage protégé par un grand reef.

Hier, c'était la fête des mères, j'ai préparé une surprise pour maman : une guirlande avec une corde plus des lettres en papier. Le soir, j'ai bu un petit peu de champagne pour fêter l'évènement.

Le 4/06/2013,

Après plusieurs mouillages sur la côte Est, nous sommes à Diego Suarez depuis hier. Viiviane a fait la rentrée dans la passe avec un bon 30 nds dans les fesses. Nous sommes mouillés à Ramena dans  1m20 d'eau devant la plage et le village.

Demain, nous passerons le Cap d'Ambre, vu le vent cela va faire de belles images!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire